Le club des sports de glace d’Annecy a été créé en 1968 par M. et Mme GRASSI et ne comptait à cette époque qu’une seule discipline : la luge sur glace.
C’est en 1972, à l’occasion de l’ouverture de la patinoire, qu’est créée la section patinage artistique.
Cette discipline se développe et le patinage artistique Annécien compte un deuxième entraîneur à compter de 1978, Monsieur Didier Lucine, lequel contribuera activement au développement des jeunes compétiteurs.
En 1980 la section patinage artistique d’Annecy remportera son premier titre de Champion de France (catégorie minime) avec Alain MIQUEL qui se placera rapidement parmi les meilleurs patineurs mondiaux juniors.
Suite à ce titre, premier d’une longue série, on assistera à la naissance du CREPA (Centre de Regroupement d’Etudes de Patinage Artistique) sous l’impulsion de Didier Lucine.
Cette structure qui verra le jour en 1981 est mise en place en collaboration avec la ville d’Annecy et permet alors aux jeunes patineurs de concilier patinage de haut-niveau et suivi d’une scolarité quasi-normale avec aménagement d’horaires.
Le CREPA inspirera alors d’autres disciplines sportives et artistiques et deviendra le CRESAA qui regroupe aujourd’hui différentes structures Annéciennes.
Le patinage artistique Annécien s’est ensuite rapidement hissé sur le circuit international lorsqu’en 1983 Alain MIQUEL concourait sous les couleurs de la France lors des championnats du monde Juniors et se classait 7ème.
Depuis, Annecy Patinage n'a cessé d’étoffer son palmarès saison après saison tant au niveau français qu'au niveau mondial.